Les musiciens

OCTAVIO SOLA, auteur compositeur

Octavio Sola est un auteur compositeur chilien, installé en France depuis plus de 30 ans.

C’est au sein de l’association LHASA, de promotion de la musique et de la culture hispanique qu’il s’impose sur Chambéry en proposant des compositions originales, personnelles et percutantes.

Ses 2 albums les plus récents, au sein d’Octavio Sola Compagnie, rassemblent ses chansons les plus connues comme « Tierra Loca », « Rayito del Sol », « Absence », « Falso Profeta », « Canibal » ou encore « Princesa del Mirador »

Octavio Sola est l’Homme au triporteur musical de Chambéry, triporteur qu’il a aménagé pour des prestations musicales de rue, animations et déambulations comme vous n’en avez jamais vues…

Pour un aperçu de son histoire, suivez ce lien : http://www.dailymotion.com/video/xqjxsi

François Kohler, percussionniste à vélo remorque

François Kohler est un cyclo-percussionniste auto formé, musicien de rue depuis plus de 10 ans.

Sa passion pour la musique et les compositions le pousse à rejoindre Octavio Sola dans son aventure et il s’impose en diversifiant ses instincts percussifs en sa compagnie.

Imposant un style des plus original, c’est sa remorque à vélo qui fait la distinction lors des prestations de rues, posant le style particulier d’Octavio Sola Compagnie.

Pendant 2 ans consécutifs, François a accompagné Octavio Sola dans sa tournée musicale, participant notamment au festival Off d’Avignon et aux concerts au théâtre Charles Dullin.

François Kohler fait également partie des Cycloporteurs, collectif de professionnels, associations et particuliers à vélo sur Chambéry.

Blanche Bonnaud, danseuse

Depuis plus de deux ans, Blanche Bonnaud, danseuse professionnelle, a transformé l’univers poétique d’Octavio Sola.

Virevoltant au gré des rythmes, s’inspirant des mélodies entraînantes et originales de la compagnie, Blanche ouvre de nouvelles perspectives au monde de l’art grâce à sa sensibilité et sa pureté inégalable.

Transportant les spectateurs dans son monde tourbillonnant de couleurs et d’émotions, personne ne ressort insensible d’une prestation de cette danseuse aux milles facettes.

Discrets et percutants, ils sont les membres du quintet d’Octavio Sola Compagnie :

Françoise Coux, violoniste

Jean François Crémilleux, accordéonniste

Yves Descroix, Bassiste et Guitariste